Projet « De la terre à l’assiette » #3 : bientôt le printemps !

Après une période hivernale calme, le jardin du collège se réveille doucement…

Lundi 17 février, les élèves de sixième ont participé au semis des premières plantes. En écartant le paillage de feuilles et de cartons déposé à l’automne, ils ont pu déposer des graines de pois mange-tout, de fêve et de petits pois grimpants dans du terreau. Ils se sont notamment appliqués à respecter les schémas proposés par Mme Dodelin, l’artiste qui accompagne le projet, et Mme Villeneuve pour rendre le jardin original et agréable à contempler.

Rendez-vous dans quelques jours pour observer la « levée » c’est à dire le moment où la graine germe et sort de terre. (Attention toutefois à ne pas les toucher : les plantes sont extrêmement fragiles à ce moment-là de leur croissance.)

 

Les élèves réalisent les semis dans la cour. Photo : Mme Le Roux.

Toujours pour rendre le jardin attrayant, les élèves de sixième avaient participé vendredi 14 février à un atelier de création artistique avec Mme Dodelin. L’objectif ? Créer une multitude de sculptures résistantes, colorées et exotiques à suspendre aux arbres de la cour. On ne vous en dit pas plus pour le moment…

Les élèves réalisent les semis dans la cour. Photo : Mme Le Roux.

Mme Demars, professeure-documentaliste.