La journée du sport partagé.

Mercredi 5 février nous avons participé à la journée du sport partagé. C’était au collège Yvon Morandat à Saint-Denis-lès-Bourg, à côté de Bourg-en-Bresse. Nous sommes partis à 8h30 en bus. Dans le bus il y avait les élèves d’un autre collège, ceux de Châtillon-sur-Chalaronne.

Nous sommes partis les élèves de 3ème Ulis avec trois autres élèves non Ulis et deux accompagnateurs: le professeur d’Ulis M. Bulot et l’AESH Karima. On était deux équipes de quatre joueurs. La première équipe était composée d’Anaïs, Romane, Mathias et Loup-Léo. La deuxième équipe était composée de Tony, Nathan, Alexis et Nathan Sève.

Le matin, un groupe faisait tennis de table et badminton et l’autre groupe faisait course d’orientation.
En badminton et en tennis de table c’était des élèves de l’Association Sportive du collège de Saint-Denis qui arbitraient. En tennis de table on jouait à un contre un et en badminton c’était en double (deux contre deux). On jouait contre les élèves des autres collèges. Il y avait beaucoup de collèges différents de l’Ain avec des Ulis qui participaient : Meximieux, Oyonnax, Châtillon, etc.

En course d’orientation on partait chacun à tour de rôle pour trouver des pinces qu’on devait poinçonner sur des fiches. On devait tous réussir à trouver le même poinçon, on avait un plan du complexe sportif pour nous aider. C’était compliqué au début et ensuite on a compris.

Le midi nous avons mangé dans le self du collège qui est plus moderne que le nôtre: il est très grand et on peut se servir nous même les portions que l’on veut. Le repas c’était poulet frites.

Après manger, nous avons inversé les activités. Le sport que nous avons tous préféré c’est le badminton. On nous a offert des t-shirts et une bouteille d’eau pour la journée. Avant de rentrer, on nous a aussi donné un goûter. Nous sommes repartis à 16h.

Cette sortie nous a beaucoup plu. On s’est beaucoup amusé et on a bien mangé !

Article rédigé par Alexis, Loup-Léo, Mathias, Nathan, Romane.

Article illustré par Romane.