Les animaux les plus bizarres

– Ogcocephalus darwini :

Cet étrange poisson vivant au large des cotes du Costa Rica est célèbre pour ses lèvres particulières. Il est très mauvais nageur : ses nageoires pectorales lui servent à marcher sur le sol océanique. Il mange des petits poissons, des crevettes et des mollusques.

– Ornithorynque :

A première vue, c’est un mélange de castor et de canard. Mais cet animal vivant à l’est de l’Australie est moins connu pour pondre des œufs, et le mâle possède un venin capable de tuer un chien.

– Axolotl :

L’axolotl est un poisson découvert en Amérique. Il a la capacité de se régénérer entièrement y compris le cerveau. Il peut vivre toute sa vie à l’état larvaire, blanc. On compte moins de mille axolotls en vie .

– Condylure Ă©toilĂ© :

Cette taupe d’Amérique du nord est réputée pour son nez particulier qui lui sert à se repérer dans le noir. Elle a des tentacules mobiles en forme d’étoile.

– CamĂ©lĂ©on de Jackson :

Ce caméléon montagnard et arboricole vit dans les forêts d’altitudes où les conditions de vie sont fraîches et humides. Ce caméléon ne se déplace au sol que pour donner naissance… ou pour changer d’arbre ! Les mâles mesurent entre 30 et 40 cm, queue comprise, alors que les femelles sont généralement plus petites.

par Léon Vailler, le lutin préféré du Père Noël