Les animaux les plus bizarres

– Ogcocephalus darwini :

Cet étrange poisson vivant au large des cotes du Costa Rica est célÚbre pour ses lÚvres particuliÚres. Il est trÚs mauvais nageur : ses nageoires pectorales lui servent à marcher sur le sol océanique. Il mange des petits poissons, des crevettes et des mollusques.

– Ornithorynque :

A premiĂšre vue, c’est un mĂ©lange de castor et de canard. Mais cet animal vivant Ă  l’est de l’Australie est moins connu pour pondre des Ɠufs, et le mĂąle possĂšde un venin capable de tuer un chien.

– Axolotl :

L’axolotl est un poisson dĂ©couvert en AmĂ©rique. Il a la capacitĂ© de se rĂ©gĂ©nĂ©rer entiĂšrement y compris le cerveau. Il peut vivre toute sa vie Ă  l’état larvaire, blanc. On compte moins de mille axolotls en vie .

– Condylure Ă©toilĂ© :

Cette taupe d’AmĂ©rique du nord est rĂ©putĂ©e pour son nez particulier qui lui sert Ă  se repĂ©rer dans le noir. Elle a des tentacules mobiles en forme d’étoile.

– CamĂ©lĂ©on de Jackson :

Ce camĂ©lĂ©on montagnard et arboricole vit dans les forĂȘts d’altitudes oĂč les conditions de vie sont fraĂźches et humides. Ce camĂ©lĂ©on ne se dĂ©place au sol que pour donner naissance
 ou pour changer d’arbre ! Les mĂąles mesurent entre 30 et 40 cm, queue comprise, alors que les femelles sont gĂ©nĂ©ralement plus petites.

par Léon Vailler, le lutin préféré du PÚre Noël