Les Super-héros du climat

A partir de l’action “Les Super-héros de l’action pour le climat”, les élèves de 5e de Mme Villeneuve ont imaginé un super-héros ou une super-héroïne qui puisse agir pour sauver le climat.

Ils ont tout d’abord choisi une cause du changement climatique (obsolescence, gaspillage, ressources limitées, pollution de l’air ou du sol, eau non potable, accumulation des déchets, effondrement de la biodiversité, production de CO²) et la solution qui lui correspond (réparation, recyclage, sol vivant/végétation, air pur, eau saine, économie d’énergie, alimentation durable), puis un pouvoir en lien avec celle-ci (son apparence, son nom, ses couleurs, une disproportion ou un équipement qui l’aiderait et son blason).

Après une recherche d’informations dans des livres du CDI, les élèves ont pu créer la fiche de leur super-héros, accompagnée d’un dessin le représentant.

Voici leurs travaux !