Fabrication de la boite à partage du collège

Bonjour,

Nous sommes les élèves d’ULIS de 5ème, 4ème et 3ème. Nous allons vous expliquer le déroulement de la fabrication de la boite à partage que nous avons faite avec l’aide de Mme Demars la professeure documentaliste et de M. Bulot le professeur d’Ulis.

Nous avons commencé en 2019-2020 la fabrication des affiches que vous pouvez voir sur les côtés de la boite et que nous avons dû arrêter à cause du confinement.

Nous avons repris ce projet en 2021-2022. Mr Lapalu, le responsable de l’entretien du collège, nous a trouvé une armoire grise où nous avons mis deux couches de peinture blanche pour que cela soit plus facile à peindre.

Mme Villeneuve, notre professeure d’arts plastiques, nous a donné trois pots de peinture des couleurs primaires : du jaune, du rouge et du bleu. Elle nous a aussi prêté des pochoirs pour que nous puissions écrire des mots. Nous avons dû voter pour savoir quelles surfaces nous allions peindre sur la boite et de quelles couleurs.

Une fois la boite peinte nous avons réfléchi puis choisi les emplacements stratégiques des objets et leurs catégories : matériel scolaire, livres, jeux, jouets, sport, divers.

Nous avons rédigé un discours que nous avons lu au public lors de l’inauguration dans le hall du collège.

Un journaliste du Progrès était présent et a rédigé un article dans le journal.