Nos lectures du mois de novembre

Une présentation des livres que nous avons lus en novembre, accompagnée de nos avis.

Ethan Accident ?

Auteure : AmĂ©lie Billon – Le Guennec
Editeur : Oskar
Année : 2014
Nombre de pages : 42

Mon avis : 5/5
Mon passage prĂ©fĂ©rĂ© : p.40. Quand l’hĂ©roĂŻne accuse son beau-père.

Le lieu : au bord d’une rivière
L’Ă©poque : actuelle
Le personnage principal : Lise
RĂ´le : victime

Mon résumé :

C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Lise et qui a eu un accident on ne sait pas comment. Elle Ă©tait en train de rentrer en vĂ©lo d’une soirĂ©e quand soudain elle est tombĂ© d’une falaise. A son rĂ©veil elle a mal partout : Ă  la tĂŞte, aux jambes, etc. Elle se demande ce qui s’est passĂ©. Elle se dit que son beau-père qui s’appelle Yves a essayĂ© de l’Ă©liminer pour ĂŞtre seul avec sa mère. Elle tente alors de remonter la falaise en longeant la rivière.

Sarah Dans la p’tite vie d’une adolescente

Auteures : Romy et Chloé Bomcan
Editeur : Dragon D’or
Année : 2019
Nombre de pages : 170

L’époque : de nos jours
Le personnage principal : Romane
Son rĂ´le : une adolescente
Le lieu : chez elle et au collège

Mon avis : 2/5. Je n’ai pas trop aimĂ© car elle raconte comment elle Ă©tait harcelĂ©e pendant son adolescence.

Mon résumé :

C’est l’histoire de Romane qui entre en 6ème au collège. Elle ne reste qu’avec des Ă©lèves de 3ème. Elle fait des bĂŞtises : elle fume, elle sort en boite de nuit, elle fugue, elle fait la grande. A la mi-octobre Romane se fait critiquer par ses camarades de classe. Elle est seule et n’a plus d’amies. Romane dĂ©cide alors de crĂ©er une chaine Youtube pour parler de sa situation.

Elena Le château qui vole

Auteur : Yann Autret
Editeur : Gudul
Année : 2002
Nombre de pages : 126

Mon avis : 5 Ă©toiles
j’ai aimĂ© tout ce qui se passe dans le château.

Nicolas Martin Mystère

Elora Stranger Things, Six