[Liaison CM2/6ème] Les réponses aux questions des élèves de CM2

Après un premier article sur le blog, où les élèves de 6ème du collège s’étaient exprimés sur leurs lieux préférés au collège, nous poursuivons notre liaison CM2/6ème dans les conditions exceptionnelles de cette année.

Les élèves de CM2 des écoles du secteur (St André de Corcy, Mionnay, Civrieux les Dombes, Monthieux, Tramoyes et St Jean de Thurigneux) ont pris part à la correspondance, et ont rédigé des questions – souvent précises – sur le fonctionnement du collège, à destination de leur camarade de 6ème.

Voici les réponses de ces derniers.

Nota bene : toutes les questions n’ont pas été traitées à ce jour, nous espérons pouvoir le faire d’ici la fin de l’année scolaire. D’autre part, la qualité des image est très mauvaise, j’en suis désolée.

Bonne lecture !

Mme Demars, professeure-documentaliste au collège de la Dombes.

[embeddoc url=”https://ladoladombes.blog.ac-lyon.fr/wp-content/uploads/sites/102/2020/06/diapo_reponses6eme_liaison.pdf”]